A propos

GOURMANDE, EPICURIENNE ET PASSIONNEE !

Merci de votre passage sur mon blog !

Sophie, nordiste d’origine et passionnée par la pâtisserie. douceurssucreesdesophie est un blog culinaire rythmé par de nombreuses recettes, toutes sucrées. Tartes, gâteaux, brioches …je prépare puis partage avec vous mes gourmandises préférées !

Qui suis-je ?

Agée de 25 ans, je réside sur la Côte d’Azur à Roquefort-les-Pins. J’ai vécu pendant 5 années à Paris afin de réaliser mes études de communication. Je suis diplômée de l’EFAP (Ecole française des métiers de la communication) section Agence et Entreprise. Littéralement passionnée par ma formation, je me suis spécialisée dans les relations presse. J’ai pour rêve de travailler dans un bureau de presse  spécialisé dans la gastronomie.  Allier mon savoir-faire dans la communication et mes compétences digitales avec ma passion pour la cuisine serait un vrai bonheur !

Pourquoi ce blog ? 

Grande gourmande, j’ai toujours eu un penchant pour le sucré.  Passer du temps en cuisine est pour moi source de bien-être, de plaisir et de partage. J’ai eu un déclic en avril 2015 quand ma maman ce mois-là m’a offert un cahier de cuisine pour y noter mes nombreuses recettes. Figurez vous qu’il est toujours resté vierge ! En effet, pourquoi les garder pour moi ? Ayant des connaissances dans la création et gestion des réseaux sociaux de part ma formation, je me suis donc lancée sur la blogosphère ! Pendant plus d’un an sur la plateforme overblog et aujourd’hui ici, sur wordpress. J’essaie autant que possible de combler vos papilles à l’aide de quelques clichés que je prends le temps de faire et qui me tiennent à coeur. Je tiens également à utiliser ces derniers afin d’illustrer mes recettes étape par étape pour que vous puissiez visualiser au mieux le procédé et que vous vous sentiez confiants à l’idée de vous lancer sans appréhension.

Mon appareil photo ?

J’utilise celui de mon Samsung Galaxy S5 Mini.

Mon slogan favoris ?  🙂

« Bien manger, c’est le début du bonheur » !  Vous préférez manger des plats cuisinés à réchauffer au micro-ondes ou faire vous mêmes vos petits plats ? N’avez vous jamais vu la différence entre une tarte aux pommes industrielle et le même dessert confectionné par vos soins ?

Bref, faites-vous plaisir !!!

Mon ancien blog ?

Pour (re-)découvrir les partages gourmands de mon premier blog, cliquez ICI.

Pour toutes questions, conseils, propositions ou autres ?

N’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact ou directement par mail : desaintjean.sophie@gmail.com