Hello !! A la suite d’un formidable séjour à Londres, je tiens à vous partager les bonnes adresses food que j’ai eu l’occasion de tester et d’approuver.
Qui n’a jamais entendu dire ou dit : « En Angleterre, il n’y a rien de bon à manger » ou « la nourriture anglaise, ah non merci » ! Figurez-vous que cela n’est absolument pas verdict .
The Hummingbird Bakery dans le quartier de Notting Hill, Muriel’s Kitchen à South Kensington, ou encore The Breakfast Club en plein coeur de Soho. De très chouettes adresses que je vous laisse découvrir dans cet article !
Je vous emmène tout d’abord dans le quartier de Notting Hill, notamment sur l’avenue de Portobello Road.
Sur celle-ci se tient un marché qui existe depuis les années 1800. Mais c’est dans les années 50 qu’il est devenu tout particulièrement célèbre pour ses antiquités.
Aujourd’hui, vous y trouverez également toutes sortes de marchandises, qu’il s’agisse d’affiches, de vêtements, de musique, de céramiques, de fruits ou de nourriture.
Je m’y suis rendue un samedi matin, il y avait beaucoup de monde !!
Direction The Hummingbird Bakery au 133 Portobello Road pour y acheter une « petite » douceur sucrée. Un endroit où vous trouverez des cupcakes pour tous les goûts ! J’ai craqué pour le red velvet : absolument divin !
En bref, c’est une très bonne pâtisserie anglaise qui propose un joli choix de gourmandises avec un bon rapport qualité/prix. Foncez-y si vous passez dans le coin !
Quittons Notting Hill pour se rendre en plein de coeur du quartier de South Kensington !
Au 1- 3 Pelham St se trouve Muriel’s Kitchen, un endroit très agréable et surtout très bon pour se restaurer. Nous y avons goûté le traditionnel fish & chips ainsi qu’une salade de choux kale et de mozzarella accompagnée de poulet pané. Tout était divin, très bien préparé et très frais!
Au niveau des boissons, je vous conseille la limonade à la framboise servie avec des framboises fraîches ainsi que le jus frais « boosting » (pomme/carotte/bettrave rouge/poire).
Envie de déguster de délicieux pancakes? J’ai l’adresse qu’il vous faut !
Dans le quartier de Soho, au 33 D’Arblay St se trouve The Breakfast Club.
Ne cherchez pas ailleurs, c’est l’endroit où il faut aller si vous souhaitez vous régaler !
Attention, il y a toujours beaucoup d’attente (45 min à 9h un dimanche matin). Patience, ça en vaudra la peine …

Toujours dans le quartier de Soho, si vous souhaitez vous sentir dépaysé, je vous suggère de vous rendre à Kingly Court (entre Regent St et Carnaby St).
C’est un lieu tout à fait atypique, idéal pour flâner tout un après-midi dans les nombreuses boutiques ainsi que dans la soirée pour profiter de la gastronomie qui y est unique !
C’est d’ailleurs sur ce point que je vais m’attarder : la restauration.
Vous y vivrez une expérience unique ! Tous les établissements sur place ont été spécialement choisis afin de représenter la culture gastronomique du monde entier. Il n’y a qu’à Kingly Court que vous pourrez vivre ça et nulle part ailleurs dans la capitale.
Les concepts culinaires sont divers : de l’Inde au Japon en passant par l’Amérique du Sud sans oublier la gastronomie britannique, tout y est.
Un peu d’exotisme ne faisant jamais de mal, mon choix s’est porté sur le restaurant péruvien « Señor Ceviche » !


Un repas au Señor Ceviche, c’est se régaler dans un cadre festif en oubliant complètement le fait d’être dans une grande capitale. Une sorte de pause pendant laquelle on se détend dans une superbe ambiance musicale, tout en se délectant de mets délicieux !
Nous avons débuté par un apéritif typiquement péruvien : le « Pisco sour » (Pisco, citron vert, sirop de sucre de canne et blanc d’oeuf). Ce cocktail était vraiment très sympa !
On se laisse ensuite tenter par plusieurs petits plats, tous aussi délicieux les uns que les autres.
Mention spéciale pour la viande, succulente !
Nos desserts (cheesecake fruit de la passion/chocolat blanc et glace dulce de leche) étaient également très bons.
En bref, un repas au Señor Ceviche c’est : des saveurs culinaires exaltantes, un super service et une ambiance des plus conviviales !
Vous connaissez en France Starbucks Coffee. A Londres, il y a l’équivalence avec Caffè Nero.
Il y en a un à chaque coin de rue. Beaucoup de londoniens s’y arrêtent sur le trajet du travail afin d’y acheter un grand café à emporter.
J’ai apprécié tout ce que j’ai pu y goûter !
Oubliez les clichés que vous pouvez avoir sur la nourriture anglaise. La capitale regorge de bonnes adresses !
See you soon for a future post !
Merci pour ces délicieuses Adresses !
J'aimeJ'aime
Avec plaisir Hind Daif ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne